Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 9.0 Pie : Google veut forcer l’usage des gestes au lieu des boutons

Android 9.0 Pie : Google veut forcer l’usage des gestes au lieu des boutons

Depuis quelques heures, Android 9.0 Pie est officiel. Le nouveau système d’exploitation mobile de Google est proposé sur le Pixel 2, le Pixel 2 XL et l’Essential Phone pour l’instant, d’autres suivront au fil des prochaines semaines et prochains mois. Ce soir, Google partage un détail qui était inconnu jusqu’à présent.

Avec Android Pie, Google propose les boutons de navigation et des gestes pour quitter une application, ouvrir le multitâche, lancer Google Assistant et revenir sur l’écran d’accueil. Google explique avoir effectué des tests avec plusieurs utilisateurs pour connaître leurs avis sur les nouveaux gestes et le groupe affirme que les résultats ont été très positifs. C’est pour raison qu’il veut imposer les gestes.

Les utilisateurs avec des Pixel qui passeront d’Android Oreo à Android Pie pourront choisir d’avoir les boutons ou les gestes. Par contre, les gestes seront imposés sur le Pixel 3 et le Pixel 3 XL, sans possibilité de basculer sur les boutons.

Qu’en est-il des autres smartphones ? Pour l’instant, Google laisse la possibilité aux constructeurs de proposer seulement les gestes ou les gestes + les boutons. Google fait comprendre implicitement que ce choix ne sera plus d’actualité à l’avenir et que les gestes devront être l’unique solution chez tout le monde à un moment donné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Encoche.. Gestes pour naviguer.. Je ne suis pas du tout pro-Apple j’ai d’ailleurs pour le moment un galaxy s8 +, mais il faut avouer que ces derniers temps Apple est fortement copié !

    • Début 2017, je naviguais par gestes sur mon P10, via la zone id
      Touch, depuis le bord inférieur de l’écran, dans l’écran etc.. et d’autres constructeurs l’ont fait sûrement avant Huawei.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |