Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les plans des armes à feu sur imprimante 3D toujours hors-ligne

Les plans des armes à feu sur imprimante 3D toujours hors-ligne

Defense Distributed une organisation à but non-lucratif s’apprêtait à mettre en ligne, gratuitement et en libre accès des plans d’armes à feu le 1er Août.
Mais la veille, un juge de Seattle a bloqué la mise en ligne des-dits plans et a poursuivi en justice l’organisation  « open source ». Aujourd’hui, 11 autres états nord-américains ont rejoint le juge de Seattle dans son combat.

La première action au tribunal devrait se dérouler le 21 Août prochain. Ce procès et ce blocage de la mise en ligne des plans est la dernière action du gouvernement et du secteur public contre Defense Distributed qui avait déjà commencé à publier ce types de plans depuis l’année 2013. Déjà prévenus que la mise en ligne de ces plans violeraient de nombreuses lois internationales et les armes étant un sujet très délicat en ce moment aux Etats-Unis, Defense Distributed s’est défendu en répondant à leur tour avec un procès mettant en avant que les fichiers étaient sous la protection des droits de la liberté de parole, ce procès fut refusé. Evidemment, les compagnies des armes sont aussi très inquiètes devant cette action de mise en ligne libre et gratuite de ces armes open-source.

Du moins,  rassurons-nous pour l’instant, les plans de ces armes créées grâce à des imprimantes 3D sont toujours hors-ligne grâce à ce dernier procès.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |