Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Après avoir dépassé Apple, Huawei veut faire mieux que Samsung et devenir le premier constructeur

Après avoir dépassé Apple, Huawei veut faire mieux que Samsung et devenir le premier constructeur

Huawei a été plus fort qu’Apple au deuxième trimestre. Le groupe chinois est devenu le deuxième constructeur de smartphones avec 54,2 millions d’exemplaires vendus, contre 41,3 millions pour Apple. Huawei a maintenant un objectif : devenir le premier constructeur et passer devant Samsung qui occupe cette place depuis un moment maintenant.

Huawei a écoulé 95 millions de smartphones au premier semestre de 2018, un bond d’environ 30% sur un an, et devrait donc largement dépasser son objectif initial de 180 millions de téléphones vendus sur l’ensemble de 2018. Il vise maintenant le cap de 200 millions de ventes. « Ces six derniers mois ont été incroyables », a indiqué Richard Yu, le patron de la branche produits de consommation de Huawei, au cours d’un rendez-vous avec la presse.

« Il est indéniable que nous serons au deuxième rang [des ventes mondiales de smartphones] l’an prochain. Il est même possible que nous soyons numéro un au quatrième trimestre 2019 », a-t-il ajouté. Huawei va devoir augmenter ses ventes de manière significative dans ce cas. En 2017, Samsung a vendu 317,3 millions de smartphones. Même si Huawei arrive à atteindre le cap des 200 millions cette année, il restera une importante différence avec le constructeur coréen. Huawei est confiant en tout cas.

Il est important de rappeler que les États-Unis ont un problème avec Huawei, estimant que le groupe veut espionner les Américains en vendant ses produits sur place. C’est pour cette raison que les opérateurs américains ont refusé de vendre les smartphones de Huawei, au vu des recommandations du gouvernement américain. Par conséquent, Huawei voit plusieurs millions de ventes lui passer sous le nez.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Ça sert strictement à rien de vendre 100 millions de mouise…  a compris que c’est pas le nombre mais la qualité qui compte !

    • Ca fait combien de temps que tu n’as pas tenu un haut de gamme Huawei? Le P20 Pro est très largement au niveau de l’iPhone X, voire même au-dessus sur certains critères (qualité photo principalement).

    • La stupidité dans ton commentaire fait vraiment peur… On se demande pourquoi les gens n’achète pas tous des sacs Hermès, des chaussures John Lobb, etc…
      Sans doute parce qu’il y a autant d’intérêt à acheter ces produits qu’à acheter des téléphones 1200€. Et si ta remarque avait un tant soi peu de sens je n’ose savoir ce que tu dois penser des magasins de grande distribution 😂

  2. Bwaaazaaah

    Apple a combien de modèles d’iPhone en vente ?
    Combien de modèles différents sont proposés par Huawei ?
    Qu’en est-il du suivi des mises à jour système et sécurité ?

    C’est très bien pour Huawei mais ils ont oubliés qu’à leurs début ils avait dit qu’il ne vendraient jamais un smartphone plus de 500€ et qu’ils resteraient compétitifs… bref la grosse tête quoi 😶

  3. Huawei j’ai acheté le p19 pro à mon garçon ce téléphone est tout simplement meilleur que mon iPhone 7 Plus, avec une durée de vie de batterie tout simplement exceptionnel

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |