Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Nickelodeon utilisera un moteur de jeu vidéo pour son émission Meet the Voxels

Nickelodeon utilisera un moteur de jeu vidéo pour son émission Meet the Voxels

Le studio d’animation et de production Nickelodeon va bientôt franchir le Rubicon: sa prochaine émission Meet the Voxels sera créée uniquement à partir d’un moteur de jeu vidéo, ce qui sera une façon de « boucler la boucle » puisque le thème de l’émission portera justement sur les jeux vidéo. L’émission devrait aussi intégrer des passages en AR et VR.

L’unité de R&D Nickelodeon Entertainment Lab travaille déjà depuis des mois pour mettre au point les techniques qui seront utilisées lors de cette émission qui mélangera en temps réel images réelles et 3D. Le laboratoire de Nickelodeon a démarré ses activités il y a de cela un peu plus d’un an (seulement) et planche – entre autres – sur de nouvelles technologies broadcast intégrant les systèmes AR/VR ou bien encore la vidéo à 360°.

Le site Variety ne précise pas le type de moteur graphique utilisé, mais Nickelodeon s’étant déjà servi du moteur Unreal Engine lors d’une précédent émission, il est fort possible que le studio ait gardé ce dernier pour la réalisation de Meet the Voxels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |