Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Fortnite sur Android : Epic Games confirme que l’installation se fera manuellement en dehors du Play Store

Fortnite sur Android : Epic Games confirme que l’installation se fera manuellement en dehors du Play Store

Epic Games, l’éditeur du jeu Fortnite, a confirmé aujourd’hui que le modèle de distribution sur Android sera différent. Normalement, on télécharge une application ou un jeu depuis le Play Store, à savoir la boutique d’applications de Google installée par défaut. Pour Fortnite, il faudra passer par Internet.

Pourquoi ce choix ? Parce que les développeurs touchent 70% du prix de l’application et/ou des achats intégrés en passant par le Play Store, Google se prenant 30% de commission. En proposant une installation manuelle, Epic Games va toucher 100% des revenus. Certes, l’installation demandera un peu plus d’effort aux joueurs sur Android, mais Epic Games pense réellement que c’est la meilleure solution pour gagner davantage de revenus.

Epic Games n’a pas encore donné une date précise pour la sortie de Fortnite sur Android, si ce n’est qu’il est toujours prévu pour cet été. Selon les rumeurs, le jeu sera d’abord disponible en exclusivité sur le Galaxy Note 9 de Samsung avant d’être disponible sur les smartphones des autres marques.

Une fois que Fortnite sera disponible, les joueurs devront se rendre sur le site d’Epic Games et télécharger le jeu sous forme de fichier APK depuis leur smartphone via un navigateur Internet. Ils devront ensuite se rendre dans les réglages de leurs smartphones et autoriser l’installation d’application venant de sources inconnues. Une fois que ce sera fait, ils n’auront plus qu’à sélectionner le fichier APK téléchargé et l’ouvrir pour procéder à l’installation. Concernant les mises à jour, Epic Games assure que Fortnite se mettre à jour tout seul, sans la nécessité de faire des installations manuelles à chaque fois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Vous pensez que c’est possible qu’il y ai un lanceur epic games qu’on téléchargera sur le site sous forme d’apk et qu’après on télécharges Fortnite depuis celui-ci ça expliquerai pourquoi ça a mis autant de temps et aussi ça enleverai le problèmes des mises à jour quand on utilises pas le play store !

  2. longue vie à la 🍏 lol

  3. A tous les gens pressés, méfiez vous, attendez bien l’annonce officielle et aller le DL que sur leur site, et nulle par ailleurs, si vous ne voulez pas installer de la 💩 sur votre téléphone.

  4. Ils savent que les joueurs sous android son bcp plus nombreux que ceux de chez Apple

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |