Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes En partageant votre localisation, Google Maps dévoile le pourcentage de la batterie de votre smartphone à vos proches

En partageant votre localisation, Google Maps dévoile le pourcentage de la batterie de votre smartphone à vos proches

Google Maps dispose d’une fonctionnalité qui permet de partager sa localisation en temps réel avec d’autres utilisateurs. Comme on peut s’en douter, elle permet de savoir où se trouve telle et telle personne à un moment donné, ce qui peut être pratique lorsqu’il faut se donner un rendez-vous et que certains invités sont perdus.

Google a récemment mis à jour Google Maps et a justement modifié sa fonction de partage de position. Android Police rapporte que Google Maps dévoile désormais le pourcentage de batterie du smartphone, en plus de la localisation. Certains diront que c’est effrayant, d’autres trouveront cela génial. Chaque camp peut avoir des arguments, c’est certain.

On imagine qu’un parent peut être intéressé de savoir quel est le niveau de batterie de son fils ou de sa fille, en plus d’avoir la position. Si la batterie est faible, le parent peut prévenir son enfant qui n’aura peut-être pas fait attention. Il peut aussi lui demander de se dépêcher de rentrer à la maison pour éviter d’être dehors, sans possibilité d’appeler ou envoyer un message.

Pour l’instant, il n’est pas possible de désactiver le pourcentage de batterie quand on partage sa position. Il faudra donc oublier l’excuse « désolé, je ne t’ai pas répondu parce que je n’avais plus de batterie ». L’ami(e) saura que c’est un mensonge.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1.  » Comme on peut s’en douter, elle permet de savoir où se trouve telle et telle personne à un moment donné, ce qui peut être pratique lorsqu’il faut se donner un rendez-vous et que certains invités sont perdus. »

    Merci pour cette précision très utile, La Pallice.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |