Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla : des pertes historiques, et les excuses d’Elon Musk

Tesla : des pertes historiques, et les excuses d’Elon Musk

Le temps se couvre pour Tesla, dont la hype commence lourdement à retomber après des années de production erratique et de résultats en dent de scie. Ce mercredi, Tesla a annoncé les pires résultats de son histoire et affiche des pertes record de 715,5 millions de dollars; petite consolation pour Elon Musk : les analystes s’attendaient à encore pire.

Autre sujet de préoccupation, le groupe a « brûlé » plus de 430 millions de cash en trois mois, une situation inquiétante mais pas forcément dramatique puisqu’il reste encore 2,2 milliards dans les caisses. Là encore, les analystes s’attendaient à bien pire, sachant que la production de Model 3 est enfin sur de bons rails; 5000 unités sont désormais produites chaque semaine, ce qui était l’objectif affiché par la société depuis des mois. Tesla prévoit même de parvenir aux 10 000 unités/semaine dès que possible.

Le comportement d’Elon Musk prêtait à interrogation depuis plusieurs mois; ce dernier s’est excusé lors de la conf-call post résultats face à un parterre d’actionnaires et d’analystes 

Enfin, et c’est assez rare pour être souligné, Elon Musk s’est excusé devant le parterre d’analystes pour ses comportements récents : l’entrepreneur star s’était montré particulièrement désagréable lors de la conf-call des précédents résultats, sans même parler de ses injures adressées à l’un des sauveteurs des 13 enfants thaïlandais prisonniers d’une grotte.

Ces résultats « moins mauvais que prévu » et les excuses de Musk auront suffit pour rasséréner les investisseurs : l’action de Tesla a bondi de 10% suite à l’annonce de ces résultats (hors-séance).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |