Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Hebocon : la « pire » compétition de robots au monde est devenue un incontournable

Hebocon : la « pire » compétition de robots au monde est devenue un incontournable

Créé par Daiju Ishikawa, un ingénieur un peu frappé qui aime voir « du mauvais travail« , le Hebocon (tiré du terme heboi, qui signifie « mauvaise qualité » en japonais) est la seule compétition de robots au monde qui oppose volontairement des robots mal conçus, mal fabriqués et sans objectifs bien définis. L’intitulé de la compétition donne le ton (décalé) : »Tous les participants sont des individus qui n’auront jamais l’expertise technique, la détermination ni même la concentration nécessaire pour fabriquer un véritable robot. C’est pour cela que les robots de cette compétition peuvent difficilement se mouvoir vers l’avant, et que tout cela se termine dans des matchs de robot-SUMO étranges« .

Fabriqués à partir de peluches, de scotch et de tout un tas de produits du quotidien, les robots présentés au Hebocon semblent être les cousins dégénérés de l’Asimo de Honda. Mais derrière cet humour assumé, c’est tout le goût pour l’ingénierie en général et une forme de démocratisation extrême de la robotique qui trouve ici son expression la plus radical. La compétition du Hebokon se déroule chaque mois d’août au Japon, et la couverture médiatique de l’évènement en fait désormais un incontournable au milieu des évènements robotiques plus « sérieux ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |