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Facebook compte bien gagner de l’argent WhatsApp, l’application de messagerie qui dispose de 1,5 milliard d’utilisateurs et qui a été rachetée pour environ 20 milliards de dollars il y a quatre ans.
Après de premiers tests annoncés l’an dernier, WhatsApp lance désormais officiellement sa solution « business », qui va permettre aux entreprises d’envoyer des messages à des clients qui les ont déjà contactées via WhatsApp, explique Facebook sur son site. Parmi les exemples donnés, on retrouve le suivi d’une livraison, des rappels de rendez-vous ou des billets d’avion.
Facebook précise que les messages ne devront pas être promotionnels, qu’ils seront chiffrés comme tous les messages WhatsApp et que l’on pourra à tout moment bloquer l’entreprise pour ne plus recevoir de messages. L’entreprise pourra répondre gratuitement aux requêtes de ses clients sous 24 heures. Passé ce délai, les messages lui seront facturés, précise Facebook, qui indique avoir testé cette solution avec plus de 90 grandes entreprises comme Singapore Airlines ou Uber. Il n’est pas précisé quel sera le coût facturé aux entreprises.
Il est déjà possible de parler avec une entreprise sur WhatsApp, mais il n’y a pas d’infrastructure dédiée. C’est là que les nouveautés présentées aujourd’hui entrent en jeu. Facebook va ainsi pouvoir gagner de l’argent avec WhatsApp sans ajouter de la publicité et donc sans déranger les utilisateurs.
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