Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Reddit piraté : les adresses e-mail et d’anciens mots de passe ont été volés par un hacker

Reddit piraté : les adresses e-mail et d’anciens mots de passe ont été volés par un hacker

Reddit annonce ce soir avoir connu un piratage. Un hacker a réussi à accéder à son infrastructure et à récupérer certains éléments, dont les adresses e-mail et les mots de passe hashés.

Reddit indique avoir été averti le 19 juin dernier qu’un hacker a réussi à accéder à plusieurs comptes d’employés entre le 14 et le 18 juin. Le hacker a réussi à intercepter les codes de vérification envoyés par SMS pour se connecter sur les comptes en question. Vient ensuite l’accès aux données. Reddit explique que le hacker a seulement eu des droits de lecture et non des droits d’écriture, ce qui lui permet de consulter les fichiers, mais l’empêche de les modifier. Les fichiers en question comprennent notamment des sauvegardes et le code source.

Quels sont les éléments qui ont été volés concrètement ? Reddit indique que le hacker a récupéré une vieille base de données qui comprend la période de 2005 à mai 2007. On retrouve les noms d’utilisateurs, les adresses e-mail, les mots de passe hashés et tous les messages privés. En outre, le hacker a mis la main sur les adresses e-mail des utilisateurs qui ont activé le réglage pour recevoir des résumés de Reddit par e-mail. Tous les utilisateurs qui ont reçu un courriel de Reddit de la part de noreply@redditmail.com entre le 3 et le 17 juin 2018 ont vu leurs adresses e-mail être récupérées par le hacker.

Les utilisateurs de Reddit sont invités à changer leur mot de passe et à activer la validation en deux étapes pour plus de sécurité. Reddit ajoute que certains comptes suspectés d’être concernés par le piratage vont devoir réinitialiser leur mot de passe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |