Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Valve dévoile SteamOS

Valve dévoile SteamOS

La première des trois grandes annonces de Valve est arrivée. La SteamBox n’est pas encore dévoilée, c’est – probablement le sien aussi – un système d’exploitation qui l’a été. SteamOS c’est, selon le principal intéressé : “Des milliers de jeux, des millions d’utilisateurs. Tout ce que vous aimez à propos de Steam. Un système d’exploitation conçu pour la TV et le salon sera bientôt disponible gratuitement”.

Steam-OS

Quoi de mieux pour Steam de fonctionner sur… Steam ? Basé sur l’architecture de Linux, le système d’exploitation fera aussi fonction de lecteur de musique, vidéo, permettra le stream en local, gérera des options familiales et surtout permettra le partage des jeux en famille. Pour Valve, le but est de s’installer dans les salons par un appareil que l’on devrait découvrir dans les prochaines heures et venir titiller les consoles de salon.

Ce que le studio met pour l’instant en avant, c’est la centaine de jeux fonctionnant en natif sur SteamOS, un Workshop doté d’un multitude de contenu add-ons, son grand nombre d’utilisateurs, sa disponibilité dans 185 pays et surtout, sa gratuité qui est dite éternelle. On se retrouve ce soir pour la seconde annonce de Valve !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |