Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile : une importante perte d’abonnés au profit d’Orange ?

Free Mobile : une importante perte d’abonnés au profit d’Orange ?

Free va mal et pourrait bien annoncer une importante perte au niveau du mobile. Selon Bloomberg et Reuters, Free Mobile a perdu de nombreux clients qui sont allés chez Orange pour la plupart, à tel point que les demandes de portabilité de Free vers Orange n’auraient jamais été aussi élevées sur un trimestre.

Il est vrai que de nombreux clients de Free Mobile se plaignent du réseau qui peut parfois être bancal. Cela s’explique notamment par l’itinérance où les débits sont extrêmement faibles quand les clients de Free Mobile sont connectés sur une antenne Orange. Le problème ne vient pas d’Orange puisque les clients de ce dernier ont (généralement) de bons débits. Il s’agit tout simplement de l’accord signé entre Orange et Free quand l’itinérance est en place.

Outre le mobile, Free aurait du mal du côté du fixe pour recruter des abonnés chez SFR, Bouygues Telecom et Orange. « Iliad sur le marché français souffre comme il n’a jamais souffert », indique une source de Reuters. Pour rappel, Iliad est la maison mère de Free.

Suite aux informations dévoilées par la presse, l’action de Free a clôturé en baisse de 7,7% à 135,5 euros à la bourse. Aujourd’hui, l’action a de nouveau reculé, « seulement » de 0,74% à 134,5 euros. Il faudra attendre le 4 septembre, jour où Free dévoilera ses résultats financiers, pour avoir tous les détails officiels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est sur qu’au bout d’un moment voir de qq années pour certains, les gens veulent changer de cremerie quand la qualité n’est pas au niveau

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |