Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google travaillerait sur un moteur de recherche compatible avec le système de censure chinois

Google travaillerait sur un moteur de recherche compatible avec le système de censure chinois

Depuis des années, Google n’a plus accès au prolifique marché chinois, l’américain refusant de se soumettre aux desiderata de la censure chinoise. Le champion local Baidu a d’ailleurs largement profité de cette situation pour s’installer en leader incontesté sur ses terres. Mais cette situation pourrait brutalement changer; en effet, selon une information explosive du site The Intercept, Google travaillerait sur une version « censurée  » de son moteur de recherche, une version qui pourrait être lancée à nouveau sur le marché chinois dès 2019 (d’ici les 9 prochains mois exactement).

Le moteur Google « chinois » bloquerait nombre de sites et services occidentaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou bien encore la BBC ou le New York Times, l’objectif étant de se conformer aux directives du gouvernement chinois. Les contenus sensibles, comme par exemple les images et les articles sur le massacre de la placeTiananmen, seraient eux aussi impitoyablement éjectés des résultats recherche. Selon les documents publiés par the Intercept, le moteur de recherche Android serait le premier « mis à jour » pour la mise en « conformité » avec la censure chinoise.

Cette volte-face de Google pourrait s’expliquer par des raisons financières : le chiffre d’affaires n’augmente plus aussi vite que par le passé et les relais de croissance attendus (notamment dans le secteur hardware) peinent à se dessiner.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |