Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Données d’utilisateurs : Facebook coupe l’accès à des centaines de milliers d’applications

Données d’utilisateurs : Facebook coupe l’accès à des centaines de milliers d’applications

Facebook a décidé de faire un important nettoyage au niveau des applications qui veulent profiter de son API, notamment pour accéder aux données des utilisateurs. Le réseau social révèle avoir supprimé des centaines de milliers d’applications.

En mai dernier, Facebook a révélé que toute application, que ce soit une application existante ou une nouvelle application, doit être validée pour être autorisée à utiliser l’API. Les développeurs qui disposaient d’applications existantes avaient jusqu’au 1er août pour se manifester et demander une autorisation à Facebook. « Par conséquent, nous coupons l’accès à l’API pour des centaines de milliers d’applications inactives qui n’ont pas été soumises à notre processus d’évaluation d’applications », indique Facebook sur son site.

Sans surprise, de nombreux développeurs ont fait une demande à Facebook pour que leurs applications soient approuvées. C’est pour cette raison qu’il y a des bouchons et que les demandes peuvent être longues à traiter, surtout lorsque Facebook demande des informations supplémentaires. « Quand nous avons besoin de plus d’informations, les développeurs ont un temps limité pour répondre. Si nous ne recevons pas de réponse dans le délai imparti, nous révoquons l’accès de l’application à l’API », précise Facebook.

« Notre objectif avec tous ces changements est d’assurer une meilleure protection des informations Facebook des utilisateurs tout en permettant aux développeurs de créer des expériences sociales géniales », conclut Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |