Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires États-Unis : plusieurs États veulent bloquer la fabrication d’armes avec des imprimantes 3D

États-Unis : plusieurs États veulent bloquer la fabrication d’armes avec des imprimantes 3D

Plusieurs États américains et les partisans d’un meilleur contrôle des armes à feu ont tenté ce mardi de bloquer la mise sur le marché de plans numériques permettant de fabriquer, en toute discrétion, des armes à l’aide d’imprimantes 3D.

À la suite d’un accord conclu en juin entre le gouvernement américain et une organisation pro-armes texane, Defense Distributed, les fichiers d’impression seront normalement téléchargeables à partir de demain aux États-Unis. Les États qui s’y opposent vont demander à un juge fédéral de délivrer une injonction interdisant la diffusion des fichiers. Parmi les États qui se sont associés à cette démarche, on retrouve ceux de Washington, New York, New Jersey, Pennsylvanie, Connecticut, Oregon et Maryland.

L’autorisation accordée à Defense Distributed de diffuser librement sur Internet son schéma de construction d’un pistolet en 3D, par définition intraçable, a provoqué la colère des militants anti-armes alors que se multiplient les fusillades de masse, notamment dans les écoles. Mais le département d’État a défendu cet accord avec Defense Distributed en expliquant que la décision avait été prise dans l’intérêt de la sécurité et de la politique étrangère des États-Unis et en concertation avec le département de la Justice.

L’accord pour autoriser l’impression 3D d’armes est surprenant sachant que l’administration Trump s’opposait à ce système en avril dernier. Elle expliquait que la diffusion des fichiers téléchargeables permettrait aux groupes extrémistes et criminels à l’étranger de se procurer plus facilement des armes.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Fabriquer l’arme c’est un chose mais sans munitions pas de danger…

  2. Allez, multipliez les challenges stupides et les fusillades de masse qu’on en finisse avec un peuple stupide qui voue un culte dément aux armes

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |