Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry se fait racheter pour 4,7 milliards de dollars

BlackBerry se fait racheter pour 4,7 milliards de dollars

BlackBerry annonce avoir trouvé un accord avec le fonds d’investissement Fairfax pour un rachat à hauteur de 4,7 milliards de dollars. Fairfax est le premier actionnaire du groupe avec 10% des parts. BlackBerry continue ainsi sa chute. Pour rappel, il avait annoncé vendredi supprimer 4 500 postes, soit 40% de ses effectifs totaux.

RIM devient BlackBerry
BlackBerry va ainsi devenir une société privée puisqu’elle va se retirer de la Bourse. De son côté, le conseil d’administration approuve « les termes de la lettre d’entente selon lesquels le consortium, qui cherche du financement auprès de Bank of America, Merril Lynch et BMO Capital Markets, va acquérir BlackBerry et cesser sa cotation ». L’offre de Fairfax prévoit la reprise des titres à raison de 9 dollars l’unité. La décision finale sera prise le 4 novembre prochain.

Au niveau de l’action, elle était ce matin à 8,72 dollars. A titre de comparaison, l’action montait à plus de 200 dollars en 2007, peu avant le lancement de l’iPhone d’Apple. Ce dernier a changé la donne dans le domaine de la téléphonie. Les différents fabricants, et donc BlackBerry, ont dû trouver plusieurs moyens pour s’en sortir. 6 ans plus tard, le fabricant canadien a échoué.

Ses téléphones ne se vendent pas assez, bien que de nouveaux modèles soient sortis en 2013. BlackBerry OS 10, le dernier système d’exploitation mobile de BlackBerry, est lui aussi un échec. Les utilisateurs ne tournent pas vers cette solution préférant iOS et Android. Un coup dur pour cette entreprise qui a connu de belles années, notamment auprès des jeunes et surtout auprès des professionnels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |