Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook indique avoir repéré des tentatives d’ingérence pour les élections de mi-mandat aux États-Unis

Facebook indique avoir repéré des tentatives d’ingérence pour les élections de mi-mandat aux États-Unis

Facebook a confirmé avoir identifié une campagne d’influence politique coordonnée qui semble se mettre en place avant les élections de mi-mandat des États-Unis, qui auront lieu le 6 novembre prochain.

Dans une série de briefings à Washington cette semaine, le réseau social a déclaré aux législateurs qu’il avait détecté 32 faux comptes et fausses pages. Facebook a déclaré qu’il n’a pas été en mesure de lier les comptes à la Russie, dont la « ferme à trolls » Internet Research Agency a été au centre d’un acte d’accusation lié à l’interférence électorale en 2016. Malgré cela, Facebook n’exclut pas que la Russie puisse avoir eu un rôle à jouer dans la nouvelle campagne d’influence.

Comme ce fut le cas lors des élections américaines de 2016, les faux comptes et les fausses pages semblent se concentrer sur des questions qui divisent. Facebook a trouvé de faux témoignages sur des questions sociales brûlantes, comme l’abolition de l’agence de police douanière et de contrôle des frontières du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, ainsi qu’une tentative d’organiser un deuxième rassemblement « Unit the Right ».

Facebook a décidé d’être beaucoup plus transparent concernant ses efforts faits pour lutter contre l’ingérence. Le réseau social a été extrêmement critiqué, notamment par les politiques, pour avoir laissé passer des fausses informations au moment de l’élection présidentielle américaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |