Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo : 20 millions de Switch vendues et un bénéfice d’exploitation en hausse de 88%

Nintendo : 20 millions de Switch vendues et un bénéfice d’exploitation en hausse de 88%

Nintendo a dévoilé ses résultats pour le trimestre allant d’avril à juin et ils sont positifs, notamment au niveau des ventes de la Switch.

1,88 million de Switch ont été vendus au cours du précédent trimestre, pour un total de 19,67 millions de consoles depuis sa sortie. On notera que Nintendo avait fait mieux au cours des trois premiers mois de l’année avec 2,93 millions de Switch vendues. À la fin de 2017 (grâce à Noël), ce fut 7,23 millions de consoles vendues. La baisse ces trois derniers peut s’expliquer par Nintendo qui a sorti peu de jeux qui donnent envie d’acheter une Switch.

Au niveau des finances, Nintendo indique avoir eu un chiffre d’affaires de 168 milliards de yens (1,29 milliard d’euros), contre 154 milliards de yens (1,19 milliard d’euros) à la même période l’année dernière. Le bénéfice d’exploitation a été de 30,5 milliards de yens (235 millions d’euros), contre 16,2 milliards de yens (125 millions d’euros) l’année dernière, soit une hausse de 88%.

Nintendo en a profité pour dévoiler quelques chiffres de ventes pour les jeux. Donkey Kong Country: Tropical Freeze s’est écoulé à 1,4 million d’exemplaires, là où Mario Tennis Aces a connu 1,38 million de ventes. De son côté, Nintendo Labo s’est écoulé à 1,39 million d’exemplaires. Concernant les jeux mobiles, les revenus ont été de 9 milliards de yens (69 millions d’euros), en légère hausse de 0,4%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |