Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La PS4 passe la barre des 80 millions d’unités vendues

La PS4 passe la barre des 80 millions d’unités vendues

Sony peut parader : entre le 1er avril et le 30 juin de cette année, le fabricant japonais a écoulé 3,2 millions de PS4, soit seulement 100 000 unités de moins que lors du même trimestre de 2017 (merci les packs God of War !). Au global, la console noire s’est vendue à 82,2 millions d’exemplaires, et dépassera sans aucun doute les 86,9 millions de la PS3. Le « passage de témoin » devrait même avoir lieu durant le trimestre des fêtes de fin d’année. Sony prévoit de vendre encore 17 millions de PS4 d’ici la fin de son année fiscale : les 100 millions d’exemplaires sont en vue…

La PS4 parviendra t-elle a faire mieux que la toute première Playstation (104 millions d’exemplaires) ? C’est désormais possible. En revanche, il semble tout à fait impossible que la console parvienne à dépasser les 157,6 millions d’exemplaires de la PS2, qui reste bel et bien un phénomène unique dans l’histoire des consoles de jeu. Sur cette génération, le jeu est donc plié : la Xbox One peine à atteindre les 40 millions d’exemplaires, et la Switch a démarré avec un gros train de retard ce qui fait que ses excellentes ventes ne suffiront pas à renverser la tendance. Les excellentes ventes de la PS4 donnent aussi des couleurs aux finances de Sony Interactive Entertainment, qui sur le trimestre écoulé affiche un CA de 3,6 milliards d’euros ainsi qu’un bénéfice de 640,7 millions d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |