Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp : les appels audio et vidéo en groupe sont maintenant disponibles

WhatsApp : les appels audio et vidéo en groupe sont maintenant disponibles

Les appels audio et vidéo débarquent aujourd’hui sur WhatsApp. Pour rappel, cette nouveauté avait été annoncée en mai dernier lors de la conférence F8.

Selon les dires de WhatsApp, plus de deux milliards de minutes d’appels sont passées chaque jour sur sa plateforme entre deux personnes. C’est pour cette raison que l’application qui compte 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde a décidé de proposer les appels en groupe.

Les appels en groupe, que ce soit en audio ou en vidéo, peuvent comprendre quatre personnes au maximum. Il suffit de lancer un appel vocal ou vidéo avec une personne et d’appuyer sur le bouton « ajouter des participants » en haut à droite pour inviter plus de contacts à rejoindre l’appel.

WhatsApp souligne que les appels sont chiffrés de bout en bout, c’est-à-dire que personne (WhatsApp, police, gouvernement, hackers, etc) ne peut écouter la conversation. Il en va de même pour les messages écrits. Le service de messagerie ajoute : « nous développons nos fonctionnalités d’appel afin que celles-ci fonctionnent correctement à travers le monde avec différents types de connexions ».

Les appels en groupe sont disponibles dès maintenant depuis l’application iOS et Android de WhatsApp. Le service précise qu’il s’agit d’un déploiement progressif, certains utilisateurs les auront donc dès aujourd’hui tandis que d’autres devront attendre quelques jours/semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |