Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Uber met un terme au camion autonome pour se focaliser sur la voiture sans conducteur

Uber met un terme au camion autonome pour se focaliser sur la voiture sans conducteur

Uber fait partie de ces sociétés qui s’intéressent à la conduite autonome et font plusieurs tests. En plus de la voiture, Uber a expérimenté le camion autonome, mais ce projet est maintenant abandonné.

« Nous avons décidé d’arrêter le développement de notre programme de camion autonome et d’avancer exclusivement sur les voitures », a indiqué Eric Meyhofer, l’homme à la tête d’Uber Advanced Technologies Group, à plusieurs médias américains. « Nous pensons que concentrer l’énergie et l’expertise de toute l’équipe sur la voiture est la meilleure voie à prendre », a ajouté le responsable.

En mars dernier, Uber avait annoncé avoir commencé à faire rouler aux États-Unis des camions autonomes pour transporter des marchandises sur de longues distances. Tout ne semble pas s’être passé comme prévu, d’où l’intérêt d’abandonner le projet dès aujourd’hui.

En rachetant la société Otto en 2016, Uber avait cherché à innover dans le fret de marchandises avec des camions autonomes et Uber Freight, son application pour smartphone reliant les chauffeurs et expéditeurs. Uber Freight, qui a connu une croissance rapide, n’est pas affectée par cette décision, précise Uber.

Avec son annonce concernant l’abandon du camion autonome, Uber n’a pas donné de nouvelles informations concernant les voitures sans chauffeur. Le groupe a seulement indiqué la semaine dernière qu’il reprenait timidement ses essais sur voie publique… en mode manuel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |