Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mi 8 Explorer Edition : les faux-composants pour le dos transparent confirmés dans un leak ?

Mi 8 Explorer Edition : les faux-composants pour le dos transparent confirmés dans un leak ?

Le Mi 8 Explorer Edition a bluffé son monde lors de sa présentation il y a quelques semaines; ce modèle de smartphone moyen de gamme est doté d’une coque translucide permettant de distinguer les composants de l’appareil, un effet visuel à priori bluffant mais que certaines mauvaises langues trouvaient déjà trop beau pour être totalement « vrai » (les composants d’un smartphone Xiaomi étaient loin d’être aussi bien agencés à vrai dire…) . Face aux critiques, Xiaomi avait alors confirmé que les composants visibles n’étaient pas un simple imprimé 2D, sans aller beaucoup plus loin dans l’explication du procédé.

Un leak vient de tomber aujourd’hui, qui va plutôt dans le sens d’un joli coup de bluff de la part du fabricant. Les composants placés sous la coque translucides seraient donc en fait un « faux » tout joli et « présentable » afin d’accentuer l’effet désiré. Pas d’imprimé 2D en effet, mais pas non plus les véritables composants internes du MI 8 Explorer Edition.  Au final, ce procédé n’est pas tout à fait à la hauteur du « rêve marketing » qui nous avait été vendu, mais est-ce si grave sur le fond ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Je pense que l’acheteur lambda se fera avoir en pensant que son beau Xiaomi est aussi bien fini à l’intérieur qu’un produit Apple, ce qui n’est pas le cas

  2. « ce modèle de smartphone moyen de gamme »
    Milieu de gamme ? C’est pas un haut de gamme ? Pas assez cher par rapport aux iphoneX et S9 ?

  3. Composant utile ou non au fonctionnement du téléphone, faut avouer que ça en jette

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |