Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le streaming musical a bondi de 39% en France au premier semestre

Le streaming musical a bondi de 39% en France au premier semestre

Le streaming musical continue à avoir la côte, notamment auprès des Français. Selon le Snep, principal syndicat des producteurs, ce format pour écouter la musique a bondi de 39% au premier semestre.

Le streaming occupe tellement une place importante aujourd’hui que le Snep souligne que les revenus générés par l’écoute en ligne pourraient pour la première fois, en 2018, dépasser ceux des ventes physiques. Il faudra attendre fin août/début septembre pour connaître l’évolution du marché de la musique enregistrée (ventes physiques et numériques) au cours des six premiers mois. Mais une progression du chiffre d’affaires est à espérer par rapport au premier semestre 2017 compte tenu de la bonne dynamique du streaming, puisque 27 milliards de titres ont été écoutés en ligne (contre 19,4 milliards entre janvier et juin 2017).

La production française domine le classement semestriel des albums les plus streamés, puisque 19 artistes hexagonaux occupent les 20 premières places. En tête, Maître Gims est resté 9 semaines numéro 1 avec l’album Ceinture noire. Désaccordé du rappeur Vald est en tête du classement des titres les plus streamés avec plus de 52 millions d’écoutes, loin devant Mafiosa de Lartiste et Bob Marley de Dadju.

Il faut savoir que le streaming a permis au marché de la musique de sortir de la tête de l’eau. En effet, il n’a pas arrêté de reculer pendant 15 années consécutives. Il est reparti à la hausse en 2016 et a continué à progresser en 2017. Les premiers chiffres montrent que 2018 devrait être une nouvelle année positive.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |