Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Grimmwood, le « survival social game », sort la semaine prochaine

Grimmwood, le « survival social game », sort la semaine prochaine

Après avoir proposé il y a quelques temps déjà une bêta ouverte, Headup Games, les développeurs de Grimmwood, viennent d’annoncer officiellement la date de sortie du titre : il arrivera le 2 août sur Steam. Et le concept est pour le moins intéressant : jusqu’à trente joueurs apparaissent sur une map à génération procédurale, et devront pour survivre coopérer afin de construire un village. Bien entendu, cette idée seule ne suffit pas à proposer une difficulté suffisante, aussi des monstres viendront chaque nuit mettre à mal les défenses durement érigées par les joueurs.

Il est toujours possible d’explorer, de récolter ou de construire tout seul, mais on se retrouve très vite devant la limitation majeure du jeu, l’énergie. Ainsi, il devient nécessaire et impératif de travailler en équipe, et de faire confiance aux autres membres du groupe. La communauté est toujours prête à aider les nouveaux venus, et c’est tant mieux dans des situations où la survie dépend de l’esprit d’équipe. Les premiers avis de l’accès anticipé présentaient la longueur des parties comme un gros défaut, puisque le jeu se déroule en temps réel, avec du coup des journées de 24 heures, mais le développeur a répondu en sortant un mode blitz, où les journées ne durent plus que quinze minutes. Depuis cette mise à jour, les avis sont clairement plus favorables, mais faites-vous plutôt une idée avec la bêta ouverte gratuite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |