Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le public d’Amazon ne pourra plus voter pour les pilotes du Prime Video

Le public d’Amazon ne pourra plus voter pour les pilotes du Prime Video

Amazon employait jusqu’à présent des techniques plutôt atypiques dans le milieu de la production de séries destinées au streaming. Non seulement le studio demandait des pilotes, mais le twist, c’est qu’il les soumettait en plus à un vote des spectateurs. Mais il semblerait bien que le processus de sélection perde ce petit côté démocratique dans les jours à venir, puisque Jennifer Salke vient d’annoncer que le vote sur les pilotes via Prime Video va pour l’instant être « mis de côté ». Amazon utilisera plutôt un procédé plus classique de tests internes, couplés à des « données utilisateurs », pour décider quelles séries pourront poursuivre l’aventure.

Albert Chang a cependant rappelé que le pilote de série TV tel qu’il est encore conçu traditionnellement « met bien trop de temps » à atteindre son public en tant que véritable série. Passer outre cette étape du pilote permettrait donc à la firme d’avoir ses séries plus rapidement, et donc de rentabiliser les opérations bien plus vite. Et la firme n’a pas tellement le choix quand on voit la concurrence, puisque d’autres plateformes comme Netflix n’hésitent pas à se lancer directement dans la production de saisons entières sans passer par l’étape du pilote.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |