Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : AMD réalise ses meilleurs bénéfices net depuis 7 ans

Résultats : AMD réalise ses meilleurs bénéfices net depuis 7 ans

Une fois n’est pas coutume, les dirigeants d’AMD pouvaient arborer un large sourire après la publication de ses derniers résultats trimestriels. Le fabricant des processeurs Ryzen affiche en effet un revenu de 1,76 milliard de dollars (+53% sur un an !) mais surtout réalise un bénéfice net de 166 millions de dollars, ce qui correspond au meilleur bénéfice net de la société depuis… 7 ans ! Rappelons que l’an dernier à la même période, AMD cumulait encore des pertes; les temps changent…

Ce retour en grâce serait largement dû aux très bonnes ventes de processeurs RyzenLisa Su (la CEO d’AMD) a précisé que sa société avait écoulé 5 millions de puces Ryzen (depuis le lancement), ce qui a permis d’enregistrer un gain de CA de 64% sur un an pour la division Computing and Graphics. AMD s’attend d’ailleurs à des ventes encore meilleures à l’avenir et table sur les upgrades de nombreux clients encore équipés avec des « vieilles » puces.

Suite à ces bons résultats et surtout à des perspectives de croissance enfin retrouvées sur la durée, les investisseurs ont fait progresser le cours de l’action AMD de 6%. AMD s’attend à des revenus de 1,7 milliard pour le trimestre en cours et compte sur la disponibilité prochaine de son GPU Radeon Instinct Vega (gravure 7 nm), spécialement conçu pour les tâches d’IA et le machine learning. Dans la foulée de ces annonces, il n’est pas illogique d’apprendre que les investissements en R&D continuent de croître rapidement (+25% au dernier trimestre); objectif à moyen long terme : la gravure de processeurs à 5 nm, des puces « très compétitives » selon Lisa Su.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |