Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google fait un sacré nettoyage en bannissant plusieurs types d’applications

Android : Google fait un sacré nettoyage en bannissant plusieurs types d’applications

Google a décidé de faire un important nettoyage sur le Google Play Store, à savoir sa boutique d’applications pour Android. De nouvelles règles ont été mises en place cette semaine.

Les développeurs ne sont plus autorisés à proposer des applications qui permettent de miner des cryptomonnaies comme le bitcoin. Plusieurs applications sont déjà disponibles, comme MinerGate, Crypto Miner et NeoNeonMiner. Il n’est pas précisé si Google va les laisser sur le Play Store parce qu’elles ont déjà été acceptées ou s’il va les supprimer. C’est l’occasion de rappeler que Google a déjà interdit les extensions pour miner des cryptomonnaies sur Chrome l’année dernière.

En outre, Google n’autorise plus les applications qui sont à destination des enfants, mais contiennent du contenu pour adulte. Google refuse également les applications qui facilitent la vente d’armes, d’explosifs et de munition. Cela comprend aussi les applications qui expliquent aux utilisateurs comment créer leurs armes ou passer d’un modèle semi-automatique à un modèle automatique.

Google ne s’arrête pas là puisqu’il bannit désormais les « contenus répétitifs », c’est-à-dire les contenus qui sont similaires ou les applications qui ont été créées à l’aide d’un même modèle via un outil dédié.

Enfin, Google bannit les applications qui affichent de la publicité absolument partout et celles qui induisent intentionnellement les utilisateurs en erreur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |