Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Après Blue Origin, Virgin Galactic réussit le troisième vol d’essai de sa navette SpaceShipTwo VSS Unity

Après Blue Origin, Virgin Galactic réussit le troisième vol d’essai de sa navette SpaceShipTwo VSS Unity

Blue Origin et Virgin Galactic ont entamé une course à distance dont l’objectif déclaré est de devenir la première société privée américaine à proposer des vols de tourisme dans l’espace. Et tout comme Blue Origin, la société du milliardaire fantasque Richard Branson enchaine elle aussi les réussites. Après un premier vol d’essai supersonique parfaitement maitrisé au mois d’avril, Virgin Galactic accélère la cadence : le troisième vol d’essai supersonique de la navette SpaceShipTwo VSS Unity s’est de nouveau achevé sur une réussite totale.

Lors de ce test, la navette SpaceShipTwo VSS Unity était sous le contrôle de Mike Masucci et Dave Mackay. Les deux pilotes sont parvenus à pousser les réacteurs au maximum durant 42 secondes, permettant ainsi au SpaceShipTwo VSS d’atteindre la vitesse supersonique de Mach 2,47, ce qui est un nouveau record pour Virgin Galactic (lors du vol précédent, la navette avait atteint Mach 1.9). sous la forte poussée des réacteurs, SpaceShip Two s’est élevée à l’altitude de 52,3 kilomètres, ce qui reste encore insuffisant pour toucher la limite de l’espace orbital.

On attend désormais la « réponse » de Blue Origin; la société de Jeff Bezos (CEO d’Amazon) maitrise désormais les décollages/atterrissages verticaux de ses lanceurs et garde toujours un petit coup d’avance…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La Marmotte

    Esthétiquement joli

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |