Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Messagerie : Slack rachète son concurrent HipChat pour concurrencer Microsoft

Messagerie : Slack rachète son concurrent HipChat pour concurrencer Microsoft

Slack, un important outil de communication qui est notamment utilisé dans les milieux professionnels, a acquis HipChat, un service concurrent qui est moins populaire, mais qui dispose tout de même d’une importante base d’utilisateurs. Le montant du rachat n’a pas été communiqué publiquement. Nous savons seulement que Slack fera plusieurs versements au cours des trois prochaines années.

HipChat est une propriété de la société Atlassian. Bien que le service de messagerie ait connu un joli succès à une période, il a perdu sa première place lorsque Slack est arrivé. Beaucoup de professionnels se sont intéressés à cette plateforme et ont mis HipChat de côté.

Atlassian explique avoir vendu HipChat à Slack pour la simple et bonne raison que le groupe n’a pas réussi à atteindre des objectifs qu’il s’était fixés. Il préfère désormais se focaliser sur les logiciels de gestions de projet. L’abandon ne se fera pas immédiatement cependant puisque HipChat va rester en service jusqu’au 15 février 2019. À partir de cette date, il fermera définitivement ses portes, tout comme Stride, une autre plateforme d’Atlassian qui a aussi été acquise par Slack.

Atlassian et Slack vont travailler ensemble pour permettre aux utilisateurs de HipChat de basculer facilement vers Slack. On sent en tout cas que Slack veut concurrencer Microsoft Teams, l’outil de communication de Microsoft qui commence à avoir du succès. Slack fait le nécessaire pour ajouter des fonctionnalités et attirer toujours plus de monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Copier coller de discord xD

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |