Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le PDG d’Orange l’assure : un retour à 3 opérateurs est « inévitable », mais pas en 2018

Le PDG d’Orange l’assure : un retour à 3 opérateurs est « inévitable », mais pas en 2018

Stéphane Richard signe et persiste : la France ne doit pas rester à quatre opérateurs comme c’est le cas depuis 2012. Le patron d’Orange a fait cette déclaration au cours d’une conférence avec des analystes.

« Mon point de vue est que la probabilité d’une consolidation en France est faible. La nature et l’histoire des acteurs du marché français rendent peu probable et difficile de trouver une façon de consolider », a indiqué Stéphane Richard. « Nous ne voyons rien à court terme », a précisé le PDG. Il a ajouté qu’Orange était dans l’impossibilité de jouer un rôle de premier plan pour de telles discussions au vu de sa position de leader.

Un rapprochement en 2018 est donc écarté. En revanche, la situation pourrait évoluer l’année prochaine. À moyen terme, c’est-à-dire à partir de 2019, une consolidation sera « inévitable » selon Stéphane Richard. « Il ne sera pas tenable à long terme de rester à quatre acteurs », a-t-il déclaré, ajoutant qu’Orange était prêt à faciliter les négociations pour que les opérateurs se mettent d’accord sur une fusion. Pour rappel, Orange a failli racheter Bouygues Telecom il y a deux ans, mais le projet a été finalement abandonné.

Cette déclaration intervient quelque temps avant le lancement de la 5G. Cette nouvelle technologie, qui sera réellement testée en 2019 pour une disponibilité commerciale en 2020 en France, demande beaucoup d’investissement, et ce de la part de tous les opérateurs.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Ce n’est pas la même personne qui veut la fin de la neutralité du net ? L-O-L

  2. Il a raison 3 opérateur, Bouygue.SFR.Free 😀

  3. La Marmotte

    L’entente sur les prix lui manque ?

  4. C’est de vendre des abonnements à 80€ qui lui manque !!!
    On lui parle des offres en Italie ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |