Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon : des bénéfices en hausse de 1 184%, mais des revenus inférieurs aux attentes au 2e trimestre

Amazon : des bénéfices en hausse de 1 184%, mais des revenus inférieurs aux attentes au 2e trimestre

Amazon dévoile ce soir ses résultats financiers qui concernent le deuxième trimestre. Les résultats sont solides, mais le chiffre d’affaires est inférieur aux attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires est de 52,89 milliards d’euros, contre 37,96 milliards de dollars l’année dernière à la même période. La hausse est de 39%. Le bénéfice net s’établit à 2,53 milliards de dollars, contre 197 millions de dollars il y a un an, soit une progression de 1 184%. Concernant le bénéfice par action, il est de 5,07 dollars contre 0,40 dollar l’année dernière.

Les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 53,41 milliards de dollars. Amazon n’a pas atteint leurs espérances. En revanche, le commerçant en ligne a surpris tout le monde avec un bénéfice par action de 5,07 dollars, là où les analystes visaient 2,50 dollars.

Un autre élément important d’Amazon est Amazon Web Services (AWS), à savoir son service de serveurs et de cloud. Beaucoup d’analystes s’intéressent à ce point précis parce qu’il s’agit d’un facteur important au vu de la place que prend Internet. Le chiffre d’affaires pour AWS est de 6,11 milliards de dollars, contre 4,1 milliards de dollars l’année dernière.

L’action d’Amazon a grimpé de 4% juste après la publication des résultats à 1 881 dollars. Elle a légèrement rechuté depuis parce que les analystes gardent en tête que le chiffre d’affaires est inférieurs à leurs attentes. Il en va de même pour le trimestre en cours où les prévisions d’Amazon sont inférieures à celles des marchés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |