Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google lance sa propre clé de sécurité pour l’authentification en deux étapes

Google lance sa propre clé de sécurité pour l’authentification en deux étapes

L’authentification en deux étapes est fortement conseillée pour renforcer la connexion à ses comptes en ligne. Aujourd’hui, on connaît surtout cette authentification avec un code que l’on reçoit par SMS ou un code que l’on génère à l’aide d’une application dédiée, comme Google Authenticator ou Authy. Il existe un autre format, moins connu du grand public : les clés de sécurité.

Google annonce justement le lancement de sa propre clé aujourd’hui : la Titan Security Key. Cette clé est physique, comme toutes les autres qui existent sur le marché. Cela signifie qu’il faut la connecter sur un port USB de son ordinateur (ou en Bluetooth) pour autoriser l’accès à un compte. Un hacker qui met la main sur l’identifiant et le mot de passe d’un compte en ligne sera par conséquent bloqué et ne pourra pas aller plus loin puisqu’il n’aura pas accès à la clé USB.

Cette clé de sécurité a été testée avec les 85 000 employés de Google pendant plusieurs semaines. Aucun d’entre eux n’a été piraté ou n’a connu un phishing grâce à cette sécurité supplémentaire, selon les dires de Google. Le groupe veut prouver que ce type de produit devient essentiel de nos jours pour améliorer la sécurité et éviter l’intrusion non autorisée sur nos comptes en ligne.

Les clients Google Cloud peuvent déjà acquérir cette clé de sécurité. La version USB est autour de 20 dollars et la version Bluetooth est à 50 dollars. Google annonce que tout le monde pourra acquérir un modèle prochainement sur sa boutique en ligne, sans pour autant préciser quand.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |