Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Semi-conducteurs : Qualcomm abandonne le rachat pour 44 milliards de dollars de NXP

Semi-conducteurs : Qualcomm abandonne le rachat pour 44 milliards de dollars de NXP

Le rachat de NXP par Qualcomm n’aura pas lieu. Le fondeur a fait l’annonce au moment de publier ses résultats financiers. Le problème ne vient pas de lui, mais des autorités chinoises qui n’ont pas approuvé la transaction avant la date butoir. En effet, il faut obtenir des autorisations des différents continents pour de tels rachats.

« Nous avons l’intention de résilier notre contrat d’achat pour acquérir NXP lorsque le contrat arrivera à échéance à la fin de la journée aujourd’hui, dans l’attente de tout nouveau développement important », a indiqué Steve Mollenkopf, le patron de Qualcomm, cité dans un communiqué. Le rachat était de taille : 44 milliards de dollars.

Il faut savoir que ce projet de rachat a connu plusieurs rebondissements ces derniers mois, notamment du côté de la Chine. Qualcomm a attendu son accord pendant des mois, sans avoir de nouvelles. Les tensions entre les États-Unis et la Chine pour ce qui est de la guerre économique n’ont certainement pas aidé Qualcomm à faire avancer le dossier.

Les instances de huit pays ont donné leur accord pour la fusion de NXP avec Qualcomm. Mais la Chine manque à l’appel, ce qui oblige le groupe américain, spécialisé dans les puces pour mobiles, à jeter l’éponge.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |