Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung présente un écran OLED incassable à destination des smartphones

Samsung présente un écran OLED incassable à destination des smartphones

Samsung Display, la filiale de Samsung qui s’occupe exclusivement des écrans, annonce aujourd’hui un nouveau produit. Il s’agit d’un écran OLED présenté comme incassable. Il a été certifié par Underwriters Laboratories, une entreprise indépendante américaine de consultance et de certification de sécurité des produits. Elle travaille notamment avec l’OSHA, l’agence gouvernementale fédérale des États-Unis dont la mission est la prévention des blessures, maladies et décès dans le cadre du travail.

L’écran OLED est présenté comme étant flexible et se veut destiné aux smartphones dans un premier temps. Samsung dit réfléchir à d’autres usages, comme les consoles centrales dans les voitures, les terminaux mobiles militaires, les consoles de jeux portables ou encore les tablettes.

« Samsung Display a développé le panneau OLED flexible avec un substrat incassable et une fenêtre de recouvrement qui est attachée de manière solide. La génération actuelle des écrans flexibles attache à son écran une vitrine recouverte de verre qui se brise souvent lorsqu’elle est gravement touchée », indique Samsung dans son communiqué. Le groupe coréen ajoute que son nouveau produit est léger.

Selon Underwriters Laboratories, l’écran passe sans problème le test de durabilité qui est mis en place par l’armée américaine. L’écran a été lâché à 1,2 mètre à 26 reprises puis a connu des tests de résistance à la chaleur (71 degrés) et au froid (-32 degrés). À l’arrivée, l’écran était intact et fonctionnait sans problème. Underwriters Laboratories ajoute que l’écran a résisté à un test séparé à 1,8 mètre de hauteur.

Samsung ne dit pas quand ce nouvel écran sera utilisé dans ses smartphones. Et pourquoi pas dans le Galaxy Note 9 qui sera annoncé le 9 août prochain ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |