Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes VLC bloque l’accès aux smartphones de Huawei depuis le Google Play Store

VLC bloque l’accès aux smartphones de Huawei depuis le Google Play Store

VideoLan est remonté contre Huawei. Le groupe français qui s’occupe du célèbre lecteur multimédia VLC a annoncé que les smartphones du constructeur chinois sont désormais blacklistés. Cela signifie qu’ils ne peuvent plus télécharger VLC depuis le Google Play Store.

Pourquoi ce blocage ? « Leur politique ridicule de fermer toutes les applications en tâche de fond (à l’exception de leurs applications) bloque la lecture audio en arrière-plan de VLC (bien sûr) », peut-on lire dans un tweet publié aujourd’hui.

La surcouche Android de Huawei (qui a pour nom EMUI) est critiquée par certains utilisateurs pour cette raison en particulier. Huawei veut proposer une très bonne autonomie sur ses smartphones et n’hésite pas à fermer automatiquement les applications pour y arriver. Il existe un réglage pour éviter que cette fermeture se fasse, mais il ne fonctionne pas très bien selon les retours de plusieurs personnes. Dans le cas de VideoLan, la surcouche de Huawei ferme VLC parce que l’application n’est pas affichée en plein écran depuis plusieurs minutes, alors qu’elle tourne en tâche de fond pour lire de l’audio.

Les utilisateurs avec un smartphone Huawei peuvent toujours profiter de VLC, mais ils doivent télécharger l’application sur Internet (sur le site de VideoLan) et l’installer manuellement. Ils devront faire de même pour avoir accès aux mises à jour.

Dans un tweet séparé, VideoLan explique que seuls les récents smartphones de Huawei sont concernés par ce blocage sur le Google Play Store. Les modèles en question ne sont pas précisés cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Geotraildark

    Certaines applications envoient directement sur l’option d’EMUI pour changer ce paramètre, ou indiquent la marche à suivre, enfin même en forçant manuellement j’ai quelques soucis, par exemple avec la messagerie vocale d’Orange.

    Le gros du problème c’est qu’avec les dernières versions d’EMUI il n’y a plus de notification pour demander à l’utilisateur quoi faire avec les applications énergivores, c’est plus ou moins automatique, du coup pour un utilisateur lambda ce n’est pas toujours évident.

    Huawei changera probablement cela dans des futurs mises à jour.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |