Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google bride les performances de YouTube sur Firefox et Microsoft Edge : comment y remédier

Google bride les performances de YouTube sur Firefox et Microsoft Edge : comment y remédier

Vous vous rendez sur YouTube depuis Firefox ou Microsoft Edge et trouvez que le chargement des pages est « lent » ? Vous n’êtes pas les seuls, surtout que la vitesse est optimale lorsqu’on utilise Chrome.

Ce ralentissement ressenti sur Firefox et Microsoft Edge et non sur Chrome semble volontaire de la part de Google pour mettre en avant son navigateur. Chris Peterson, un ingénieur chez Mozilla (qui s’occupe de Firefox), explique que YouTube est cinq fois plus lent sur Firefox et Microsoft Edge parce que le nouveau design du site de vidéos se repose sur l’API Shadow DOM v0. Celle-ci est abandonnée… et se veut seulement proposée sur Chrome.

Comment faire pour retrouver un chargement rapide de YouTube sur Firefox et Microsoft Edge ? Il suffit de revenir sur l’ancien thème de YouTube qui ne s’appuie pas sur l’API évoquée plus tôt. Sur Firefox, vous pouvez télécharger l’extension YouTube Classic. Une autre méthode valide pour Firefox et Microsoft Edge est d’installer l’extension Tampermonkey (ici pour Firefox, pour Microsoft Edge) et d’installer ce script. Il va forcer YouTube à utiliser l’ancien design.

Il sera intéressant de voir si YouTube se fera taper sur les doigts pour cette pratique, surtout que plusieurs sites et forums commencent à parler de ce comportement qui peut être présenté comme déloyal. De plus, certains utilisateurs disent avoir des ralentissements sur les différents services de Google (comme Gmail) quand ils passent par Firefox ou Microsoft Edge. Sans surprise, ces services fonctionnement de manière optimale avec Chrome.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. C’est vraiment des escrocs Google, y a pas d’autre mot…

  2. Eh bien ils n’ont qu’à rétablir l’API dans leur navigateur. C’est pas Google le problème mais le fait qu’ils aient abandonné cette API.

  3. j’utilise opera cela infect opera aussi ???

  4. Mais google est beau est généreux est honnête et tout et tout pas comme le méchant Ms ou l horible Apple.

    Dire qu il y a encore des andouilles qui prennent google pour mère theresa

  5. Le problème des vidéos YouTube insérées dans les forums et qui ne peuvent plus être lues en plein écran viens aussi de la?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |