Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Kirin 980 (Huawei) : un monstre de puissance accompagné d’un GPU « maison » ?

Kirin 980 (Huawei) : un monstre de puissance accompagné d’un GPU « maison » ?

Huawei aura pris tout son temps pour concevoir le successeur du Kirin 970, un processeur dont les performances globales se situent un peu en retrait de celles du Snapdragon 845 et du Bionic A11 d’Apple. Le Kirin 980 ne devrait pas rester à la traine cette fois. Selon Gsmarena en effet, la prochaine génération de processeur Kirin afficherait des performances très élevées, capables même de rivaliser avec le futur Snapdragon 855.

Toujours développé par HiSilicon – la filiale de Huawei – le Kirin 980 serait gravé en 7 nm et doté de quatre cœurs Cortex-A77 cadencés à 2,8 GHz + quatre autres coeurs Cortex-A55, de quoi fournir des performances de très haut niveau. le SoC du 980 contiendrait aussi une puce « neuronale » entièrement dédiée aux tâches d’intelligence artificielle. Cette puce serait en revanche conçue par une autre société chinoise du nom de Cambricorn.

Mais la grosse nouveauté cette année proviendrait du GPU, qui serait lui aussi entièrement conçu par Huawei; le géant asiatique serait parvenu à concevoir un GPU Mobile capable même de dépasser les performances de l’Adreno 630 d’un facteur 1,5; une véritable prouesse ! Huawei devrait dévoiler officiellement le Kirin 980 lors du prochain salon IFA de Berlin qui se déroulera du 31 août au 5 septembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça se bouge chez Huawei

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |