Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires T-Log : le premier camion autonome et électrique conçu pour le transport du bois

T-Log : le premier camion autonome et électrique conçu pour le transport du bois

Malgré les premiers accidents et les premiers drames humains, la technologie progresse, et il ne fait guère de doutes que des véhicules 100% autonomes sillonneront un jour nos routes. Les gros véhicules de transport sont eux aussi concernés par cette révolution en devenir; en Suède, la société Einride travaille depuis des années sur des prototypes de camions autonomes : ainsi, dès l’hiver prochain, le T-Pod effectuera sa première liaison entre les villes de Göteborg et de Helsingborg, ce qui correspond à une distance de 200 km à parcourir sans aucune assistance humaine.

Einride travaille déjà sur un second projet baptisé cette fois T-Log; ce nouveau camion électrique long de 7,3 mètres et pesant 16 tonnes (autonomie de 193 km avec une batterie de 300 kWh) a été conçu pour le transport du bois; le T-Log pourra fonctionner en totale autonomie (y compris sous forme de flotte de camions) ou être piloté à distance dans les exploitations forestières.  Contrairement à ce que laisse entendre son surnom de camion-bûcheron, ce véhicule ne peut pas couper du bois, mais son container a été spécifiquement pensé pour le transport de longs rondins. L’autonomie du T-Log (193 km) est assurée par une batterie de 300 kWh.

Le système de conduite autonome du T-Log a été conçu par Nvidia, ce qui signifie qu’il pourrait avoir quelques points communs avec le logiciel qui équipe les voitures de course autonomes RoboRace (qui fonctionnent elles aussi avec un système Nvidia). Selon Einride,  le T-Log pourrait être commercialisé dès 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |