Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix annonce la création de son premier studio de production européen

Netflix annonce la création de son premier studio de production européen

Netflix pense à l’Europe en annonçant la création de son premier studio de production situé en dehors des États-Unis. Le lieu choisi est l’Espagne et plus exactement la toute nouvelle Ciudad de la Tele (cité de la télévision), située à Tres Cantos, dans la banlieue nord de Madrid.

Selon Netflix, ce studio de production fera 22 000 m2 et sera géré par le groupe audiovisuel espagnol Grupo Secuoya. Il abritera des productions dirigées par Netflix, ainsi que d’autres développées par des tiers pour la plateforme de vidéo en ligne.

Le succès de la série La Casa de Papel (d’abord diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3 puis sur Netflix) est-elle la raison pour laquelle le studio de production européen est en Espagne ? C’est fort possible, même si Netflix ne le dit pas. Le service explique seulement que ce lieu « sera une installation centrale pour l’éventail croissant de contenus originaux en espagnol de Netflix au cours des prochaines années, y compris les nouveaux titres et les titres existants produits par Netflix ». 20 programmes de Netflix doivent être produits en Espagne en 2018.

Suite à l’annonce de ce studio, Netflix a annoncé le lancement de sa nouvelle série espagnole prévue en 2019 : Elite. L’intrigue se déroule dans l’école présentée comme la plus huppée d’Espagne, Las Encinas, où va se nouer un drame. On retrouvera notamment Jaime Menéndez Lorente, Miguel Herrán et María Pedraza qui ont tous les trois joués dans La Casa de Papel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |