Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 68 est disponible : la liste des nouveautés

Google Chrome 68 est disponible : la liste des nouveautés

Google rend disponible Chrome 68 aujourd’hui sur les différents supports, à savoir Windows, macOS et Linux. Quelques nouveautés sont au programme de cette version.

Celle mise en avant par Google concerne l’indication à gauche dans la barre URL. Désormais, tout site qui sera en HTTP et non en HTTPS aura le label « Non sécurisé ». Pour rappel, le HTTPS permet d’avoir des connexions chiffrées, davantage de sécurité et assure à l’internaute que la page affichée n’a pas été modifiée par un hacker. Google veut pousser l’usage du HTTPS, d’où le nouveau label. Malgré celui-ci, il est tout à fait possible de continuer à visiter les sites qui sont en HTTP, ils ne sont pas bloqués.

Selon Google, 83% des 100 sites les plus populaires ont adopté le HTTPS, contre 37% il y a deux ans. On passe à 85% pour le trafic sur Chrome via Chrome OS, contre 67% il y a deux ans. Sur Android, le taux est de 76%, contre 42% il y a deux ans.

En outre, la mise à jour de Chrome revoit le comportement des contenus intégrés sur les sites (via iframe). Le navigateur va maintenant demander à l’utilisateur s’il veut être redirigé vers la page demandée par l’iframe. De leur côté, les développeurs ont le droit à de nouvelles API, dont la liste est disponible à cette adresse.

Chrome 68 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome. 42 failles de sécurité ont été corrigées avec cette version.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |