KultureGeek Jeux vidéo No Man’s Sky : la mise à jour NEXT « n’est pas la fin du voyage » pour Sean Murray

No Man’s Sky : la mise à jour NEXT « n’est pas la fin du voyage » pour Sean Murray

24 Juil. 2018 • 19:00
6

Le mal-aimé et surtout mal-né No Man’s Sky s’est racheté une conduite depuis sa sortie : malgré les critiques acerbes voire les menaces de mort, la petite équipe de développement du studio Hello Games n’a pas cessé de travailler pour que le jeu d’exploration spatiale au look « eighties » se rapproche des promesses initiales. La mise à jour NEXT (sortie en même temps que la version Xbox One du jeu) semble clore ce chapitre des mises à jour « réparatrices » : le multi-joueur fait son apparition, la construction de base s’enrichit considérablement, et il devient possible de jouer en vue à la première ou troisième personne. Ereinté mais éternel optimiste, le très sympathique (et génial, si, si) Sean Murray s’est fendu d’un long message pour retracer le chemin parcouru, reconnaitre les erreurs passées, impliquer la communauté… et laisser entendre que la mise à jour NEXT ne sera donc pas la dernière; est-ce à dire que No Man’s Sky va maintenant dépasser les promesses de départ ? Voilà qui serait encore mieux qu’un « simple » rachat :

Th No Mans Sky

Le message intégral et vraiment incroyablement « classe » de Sean Murray (traduction impeccable de nos confrères de Gameblog) :

« Nous avons toujours voulu que No Man’s Sky grandisse et se développe après sa sortie. Je suis heureux que nous ayons pu le faire. Je suis tellement fier de l’équipe de Hello Games, ce qu’ils ont fait était incroyable. Au cours des premières années de développement, la taille moyenne de l’équipe était de 6 personnes. L’équipe finale n’était que de 15 personnes au lancement. No Man’s Sky est devenu un jeu très gros et ambitieux, techniquement unique et parfois très joli, d’autant plus impressionnant pour une équipe encore petite. Bien que je ne puisse pas être plus fier de l’équipe, j’ai personnellement commis des erreurs. Je pourrais parler toute la journée de choses que je changerais personnellement.

Il est certain qu’un des regrets est lié au drame du lancement, drame qui n’a laissé aucune place à la communication avec la communauté. Nous avons plutôt décidé de nous concentrer sur le développement plutôt que sur les mots. Après Foundation, Pathfinder et Atlas Rises, nous voulons vraiment vous inclure davantage, vous, la communauté. Nous savons qu’un million de joueurs ont joué le jour où nous avons lancé Atlas Rises. Que tous ceux qui ont acheté Atlas Rises ont joué pendant 45 heures en moyenne et 90% l’ont noté positivement. Nous savons que 20% des joueurs ont atteint plus de 100 heures, et 5% ont atteint plus de 1000.

Nms Next Trailer 3 980x550

Nous savons que plus de 200 millions d’heures de No Man’s Sky ont été jouées à ce jour. Cela nous rend heureux mais nous donne désespérément envie de mieux communiquer avec vous. Hello Games a planifié sa première saison de contenu hebdomadaire et d’événements communautaires qui débutera peu de temps après la sortie de No Man’s Sky NEXT. Ce sera gratuit pour tous les joueurs, sans microtransactions.

Seanmurray610

Sean Murray; le concepteur de NMS : décrié, vilipendé, menacé même, et enfin… pardonné ?

Nous lançons également un nouveau site Web dédié à la communauté, que nous appelons l’Atlas Galactique. Le site présente des points d’intérêt dans la galaxie Euclide (No Man’s Sky Euclid Galaxy), tous nommés par vous grâce au sondage que nous avons créé plus tôt ce mois-ci. Cette partie gagnera en fonctionnalités et s’élargira au fil du temps, en partie grâce à vos retours. Les sondages au sujet d’Atlas Rises resteront ouverts jusqu’au lancement de NEXT, de sorte qu’il y a encore une opportunité de contribuer aux archives ! Un jour, j’espère atteindre le point qui va me faire ressentir que No Man’s Sky est « fini, » mais heureusement, il y a encore tant de choses que nous voulons faire. Travailler sur NEXT nous semble important, mais je sais que ce n’est pas la fin du voyage. Nous savons que le voyage serait plus amusant ensemble.

Merci d’avoir joué à No Man’s Sky, merci d’avoir joué à Waking Titan, et nous espérons que vous apprécierez tout ce qui reste à venir.

Sean »

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • CocaCola2.0(via l'app )
    Possible de jouer en vue à la seconde personne ? Ce serait pas plutôt à la troisième personne ?
  • Julien-nazario(via l'app )
    Depuis la maj le jeu vaut le coût?
    • CocaCola2.0(via l'app )
      Bah déjà la màj n’apporte le multijoueur que pour les acheteurs Steam et PS4 actuellement, pour les acheteurs GOG il faut encore attendre quelques mois (bien que toutes les autres nouveautés soient disponibles), et ensuite le jeu vaut le coût pour 20€ je dirais, mais il reste encore du boulot pour qu’il devienne vraiment plus riche et intéressant. C’est en bonne voie en tout cas, mais s’il faut attendre une année supplémentaire pour ça bah autant attendre avant de s’y lancer.
    • Will72
      Franchement oui. Mais ça n’engage que moi…. et quelques amis gamer.
  • Mr-Popo(via l'app )
    Entre les nouveautés de game play de Skin le multi les nouvelles quêtes la manière du monde d’évoluer on se retrouve face à un nouveau jeu extra. Pas pour rien que c’est le jeu le plus joue de steam depuis cette maj.

Les derniers articles

Google Pixel 8 Pro Arriere

Google explique pourquoi ses Pixel ont maintenant 7 ans de mises à jour

28 Mar. 2024 • 20:13
1 Mobiles / Tablettes

En annonçant les Pixel 8, Google a promis 7 ans de mises à jour Android et de sécurité. C’est plus qu’auparavant,...

NMS Orbital

No Man’s Sky: Orbital : Hello Games propose (enfin !) un éditeur de vaisseaux spatiaux !

28 Mar. 2024 • 19:33
0 Jeux vidéo

Mais que restera t-il à Starfield ? L’éditeur de vaisseaux est sans doute l’un des gros points forts du titre de Besthesda, et...

Starlink satellite

La FCC autorise SpaceX à étendre les tests du service Starlink pour mobiles

28 Mar. 2024 • 18:29
1 Internet

C’était attendu : SpaceX a reçu l’autorisation réglementaire de la FCC pour étendre ses tests du...

Sam Bankman-Fried

Crypto : Sam Bankman-Fried (FTX) est condamné à 25 ans de prison

28 Mar. 2024 • 17:38
1 Hors-Sujet

Sam Bankman-Fried, le fondateur de la place de marché de cryptomonnaies FTX qui a fait faillite, soupçonné de fraude, a...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 28 mars

28 Mar. 2024 • 17:27
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site