Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Scarlett Cloud : Microsoft préparerait une Xbox avec seulement la possibilité de jouer en streaming

Scarlett Cloud : Microsoft préparerait une Xbox avec seulement la possibilité de jouer en streaming

2020 devrait être l’année où Microsoft proposera sa nouvelle Xbox… ou plutôt ses nouvelles Xbox. Selon le site Thurrott, généralement bien informé au sujet de Microsoft, deux propositions différentes vont être au rendez-vous.

La première console serait des plus classiques : une console physique où l’on lance des jeux localement avec la possibilité de jouer en ligne. Jusque-là, rien de bien nouveau. L’annonce intéressante concerne la seconde Xbox qui serait proposée sous forme d’un boîtier physique. Sa particularité ? Proposer du cloud gaming, à savoir du streaming de jeux vidéo. Le produit aurait pour nom de code Scarlett Cloud.

Quel intérêt d’avoir du matériel physique si les jeux sont proposés en streaming ? Microsoft aurait pour idée de partager les tâches entre ses serveurs et le boîtier physique présent chez les joueurs. Le but est d’avoir le minimum de latence pour que l’expérience soit similaire à celle d’une console avec laquelle on joue en local.

Naturellement, le boîtier Scarlett Cloud serait plus abordable qu’une console classique parce qu’il n’a pas besoin d’avoir autant de puissance (cette partie est gérée par les serveurs à distance). Le coût à l’achat devrait donc être inférieur, mais un abonnement mensuel est requis pour jouer en streaming. Et pour le coup, Microsoft pourrait être gagnant sur le long terme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |