Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amende de 4,34 milliards d’euros infligée à Google : la France va récupérer 651 millions d’euros

Amende de 4,34 milliards d’euros infligée à Google : la France va récupérer 651 millions d’euros

La semaine dernière, la Commission européenne a infligé une lourde amende de 4,34 milliards d’euros à Google pour abus de position dominante avec Android. Cette somme va être distribuée aux États européens et il se trouve que la France va toucher une jolie part.

« Les amendes de concurrence sont reversées aux États membres, au prorata de leur contribution au budget européen », explique Guillaume Roty, porte-parole de la représentation européenne à Paris. Sachant que la France contribue à hauteur de 15% au budget européen, elle devrait normalement récupérer 651 millions d’euros.

« Ces amendes ne viennent pas enrichir le budget européen, elles vont aux citoyens européens », insiste Guillaume Roty auprès du Parisien. « On ne veut pas être accusé d’imposer des amendes pour combler un budget insuffisant. Cela délégitimerait complètement les décisions de la Commission européenne ».

Que font les pays de l’argent récupéré ? Officiellement, il n’y a pas de règle et chaque État membre de l’Union européenne peut en faire ce qu’il veut. Cependant, la Commission européenne invite les pays à soutenir le développement des entreprises du secteur numérique.

La France a-t-elle déjà touché les 651 millions d’euros ? Non parce que Google a fait appel de la décision de la Commission européenne. La somme sera versée une fois que la procédure sera définitivement terminée. Pour l’instant, Google a fait un versement sur un compte, mais l’argent est bloqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |