Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Oreo double sa part en deux mois et dépasse les 10%

Fragmentation Android : Oreo double sa part en deux mois et dépasse les 10%

Google a mis à jour sa charte concernant la fragmentation d’Android. Le groupe avait l’habitude de le faire tous les mois auparavant. C’est assez aléatoire maintenant. Les précédentes données remontent à mai.

Aujourd’hui, Android Oreo est installé sur 12,1% des terminaux Android. La part était de 5,7% en mai, elle a donc doublé en l’espace de deux mois. C’est une jolie progression sur cette période précise, mais cela reste faible de manière générale. Pour rappel, Android Oreo a vu le jour en août 2017, il y a presque un an maintenant. À peine un terminal Android sur dix dispose de la dernière version. Les constructeurs ne semblent pas intéressés par proposer les mises à jour, ce qui est fort dommage pour les clients.

De son côté, Android P sera (normalement) disponible le mois prochain en version finale, d’abord sur les smartphones Pixel de Google. Plusieurs bêtas ont déjà été distribuées ces derniers mois. Il n’y a pas plus qu’à espérer que le déploiement se fasse plus rapidement qu’Oreo, mais cela semble difficile.

Pour le reste, Android Nougat est installé sur 30,8% des terminaux Android (-0,3% par rapport aux données de mai), Android Marshmallow sur 23,5% (-2%), Android Lollipop sur 20,4% (-2%), Android KitKat sur 9,1% (-1,2%), Android Jelly Bean sur 3,6% (-0,7%), Ice Cream Sandwich sur 0,3% (-0,1%) et Android Gingerbread sur 0,2% (-0,1%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |