Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony dévoile un capteur photo pour smartphone de 48 mégapixels

Sony dévoile un capteur photo pour smartphone de 48 mégapixels

Sony vient de frapper fort au niveau du smartphone. Le groupe n’a pas dévoilé un nouveau téléphone, mais un nouveau capteur photo à destination des mobiles. Il a la particularité de faire 48 mégapixels (8 000 x 6 000 pixels).

Plus de mégapixels ne se traduisent pas toujours par de superbes photos, mais ils permettent de capturer beaucoup plus de détails. Dans ce cas, le modèle IMX586 est le premier capteur pour smartphone à supporter 48 mégapixels. Selon Sony, le capteur « prend de belles images à haute résolution, même avec un smartphone ».

L’autre prouesse du capteur se situe au niveau des pixels à proprement parler. La taille d’un pixel a été réduite à 0,8 μm. Concernant le zoom sur les photos, Sony souligne que la qualité reste au rendez-vous parce qu’il y a beaucoup de pixels. Sur l’exemple ci-dessous, on peut voir le mot « Princess » sans aucun problème sur le navire de croisière.

Sony annonce que les premiers exemplaires du capteur IMX586 seront produits en septembre. Il faudra attendre les semaines suivantes pour avoir une production à grande échelle. Les premiers smartphones à être équipés d’un tel capteur pourraient voir le jour à la fin 2018 ou dès le début de 2019, Sony n’a pas partagé de détail à ce sujet pour l’instant. Nous ne savons pas également quel sera le premier constructeur à en profiter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Bwaaazaaah

    En 2012 Nokia a présenté le 808 PureView avec un appareil photo 41 megapixels signé Carl Zeiss… il y a 6 ans… !

  2. rappel: plus il y a de pixels, plus il y a de bruit, plus il y a d’aberrations!
    c’est ce qu’Apple a compris du départ, refusant de participer à la courses aux pixels, aussi bien pour la photo que pour l’écran, les autres compensant la qualité moindre par la quantité et en donnant aux clients « pour leur argent »…
    c’est une fois résolu en particulier au niveau logiciel qu’Apple a monté en puissance et pixels.

    • Et devine qui fait les capteurs de l’iPhone ? Sony ! Allez remballe…

      • Tu as compris son commentaire? Non parce que ta réponse n’a aucun rapport, 10 phrases c’est trop long à assimiler?

      • Oui, il critique Sony. Simple à comprendre quand tu connais fakris. Tu peux remballer aussi

      • C’est Fakrys le pire troll qui existe un vrai Apple fanboy comme on en fait plus.

    • Non c est pas le nombre de.pixel c est le traitement logiciel de ces derniers qui amène ces.aberations

    • Oui c’est pour ça que Apple prose des écrans 5k sur ces portable et 4K sur son iPhone X et propose des capteurs Sony sur ces iPhone.

      • @Gnou ce serait bien que tu donnes de vraies arguments si tu veux casser un autre lecteur histoire de ne pas induire en erreur ceux qui liraient tes commentaires. :-)

        La 5k chez Apple n’existe que sur les écran 27 pouces (iMac 5k), les ordi portables fond une résolution maximale de 1920 x 1200. Et pour l’iPhone X c’est du 2 436 x 1 125 donc pas de 4k.
        Merci

        Concernant le sujet de l’article, effectivement les constructeurs ont fini par arrêté la course aux pixels parce qu’effectivement au plus il y a de pixels sur la lentille, au moins la lumière peut y pénétrer puisque que leur taille est réduite. Donc l’image est bruité lorsqu’il fait sombre. Ce capteur est prometteur puisqu’il s’adapte.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |