Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science FEDOR : l’androïde russe qui sera (peut-être) le prochain membre d’équipage de l’ISS

FEDOR : l’androïde russe qui sera (peut-être) le prochain membre d’équipage de l’ISS

A l’avenir, les prochaines sorties spatiales d’astronautes pourraient être effectuées par des Androïdes, limitant ainsi les risques pour les membres d’équipage. En 2011, la NASA a déjà testé en conditions réelles son droide Robonaut 2; ce dernier était parvenu à effectuer des tâches de routine à bord de la Station Spatiale Internationale.

La Russie n’est pas en reste, malgré un certain retard technologique : l’androïde controversé FEDOR est un énorme robot humanoïde que l’on peut contrôler à l’aide d’une combinaison blindée de capteurs : le robot imite en temps réel les mouvements de l’astronaute humain avec une précision de l’ordre du millimètre; couplé à des caméras HD, FEDOR peut ainsi être utilisé dans des contextes particulièrement risqués, comme une intervention dans le vide spatial par exemple. Le développement de FEDOR aurait connu une nette accélération ces derniers mois, au point que l’agence spatiale Roscosmos aurait donné son accord pour des tests « en situation ». Malgré quelques fonctions quelque peu « étranges » pour un robot de ce type (FEDOR serait aussi capable d’utiliser des armes létales), l’androïde russe pourrait rejoindre la Station Spatiale Internationale dès l’an prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |