Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung et LG : retour vers l’entrée de gamme sur le marché du smartphone ?

Samsung et LG : retour vers l’entrée de gamme sur le marché du smartphone ?

Samsung et LG subissent lourdement la concurrence des fabricants chinois; Xiaomi, Oppo, Huawei, ZTE ou bien encore Vivo inondent le marché avec des smartphones d’entrée ou de moyen de gamme très bien équipés. Cette stratégie commercialement agressive (même si elle se « paye » par une moindre marge) a fini par tailler des croupières dans les ventes des deux géants sud-coréens; LG est sorti du top 10 des fabricants mobiles, et Samsung voit ses ventes sensiblement diminuer depuis 3 trimestres consécutifs, au point que l’objectif des 300 millions de ventes pourrait ne pas être atteint cette année.

Malgré les marges réalisées sur les appareils « premium », Samsung et LG changeraient donc radicalement de stratégie en cette fin d’année et inonderaient les étals avec des mobiles d’entrée de gamme beaucoup moins chers que les modèles Premiums; selon Digitimes qui rapporte l’info, l’objectif est de freiner l’avancée des fabricants chinois et notamment de Huawei (qui affiche des ambitions démesurées et se rapproche déjà d’Apple). Le Galaxy Note 10 ne sera donc pas la seule nouveauté de rentrée du côté de Samsung, et LG ne restera pas les bras croisés avant l’arrivée du LG G7; il faut dire qu’avec seulement 3,3% de Pdm, le fabricant sud-coréen est tenu de réagir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |