Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram : 10% des comptes seraient tout simplement faux

Instagram : 10% des comptes seraient tout simplement faux

Instagram s’est récemment félicité d’avoir atteint le cap du milliard utilisateurs. Mais sur ce milliard, combien de comptes sont réellement gérés par des personnes ?

Selon une récente étude de Ghost Data pour The Information, 95 millions de comptes Instagram sont tout simplement des bots, c’est-à-dire qu’ils sont automatisés et publient des photos, vidéos ou des commentaires de manière automatique, sans l’intervention d’une personne. Cela représente tout de même près de 10% du parc total, ce qui n’est pas négligeable.

Instagram dit faire le maximum pour lutter contre ces comptes qui peuvent être malveillants. Et pourtant, leur nombre ne cesse d’augmenter. La part est de 9,5% à ce jour, alors qu’elle était de 7,9% en 2015. À cette époque, Instagram comptait 300 millions d’utilisateurs et avait supprimé des millions de faux comptes en décembre 2014.

Cette hausse est-elle le résultat d’un mauvais travail de la part d’Instagram ? Oui et non. Pourquoi ? Parce qu’Instagram est un lieu où l’on poste des photos et des vidéos, soit des éléments qui sont plus difficiles à scanner pour identifier d’éventuels problèmes. À l’inverse, des plateformes comme Twitter ont beaucoup de messages écrits qui, eux, sont très simples à scanner.

Malgré tout, Andrea Stroppa, le directeur de Ghost Data, pense que les réseaux sociaux ont encore du travail. « Ils se sont améliorés, mais je pense qu’ils peuvent faire beaucoup plus ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |