Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox va intégrer un bloqueur de publicités natif

Firefox va intégrer un bloqueur de publicités natif

Firefox va bientôt rejoindre Opera en proposant un bloqueur natif de publicités. Il sera intégré avec Firefox 63, qui verra le jour à la fin octobre en version finale.

Le navigateur de Mozilla intègre déjà une fonction nommée « Protection contre le pistage » qui fait très exactement ce que le titre suggère. Avec Firefox 63, Mozilla va monter d’un cran avec ce qui est présenté comme « un bloqueur de contenu ». La description de ce système évoque un blocage « de contenus tiers, comme les publicités ou du code, qui peuvent ralentir votre navigation et vous pister sur le web ». Des réglages sont proposés pour personnaliser le blocage, notamment pour mettre des sites sur liste blanche afin que la publicité s’affiche chez eux ou changer la liste utilisée pour bloquer les contenus.

Plusieurs navigateurs se mettent aux bloqueurs de contenus. Google Chrome bloque les « mauvaises » publicités, Opera intègre un bloqueur natif et Microsoft Edge sur mobile intègre également un bloqueur qui désactivé par défaut. Firefox va s’ajouter à la liste en octobre.

Il semblerait que l’option pour le bloqueur de contenu sur Firefox soit désactivée par défaut. Il faudra attendre les premières informations de Mozilla à ce sujet pour en savoir un peu plus. Pendant ce temps, les sites risquent de ne pas apprécier la nouvelle parce que la publicité est leur source de revenus. C’est notamment le cas de KultureGeek.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Petite correction mineure : Edge mobile intègre d’ores et déjà son bloqueur de pub (basé sur Adblock+ et désactivé par défaut)

  2. Pas de souci avec la pub sur kulturgeek mais sur certain site c’est juste l’horreur sans bloqueur de pub !
    La solution de Google de bloqué uniquement les « mauvaises » publicité est plutôt bonne, après le fait que ce soit Google qui realise 99% de son CA avec les pub qui décide quels sont les mauvaises publicité c’est beaucoup moins bien !

  3. Allez une petite larme hypocrite sur la dernière phrase .
    Et vu le nombres de personnes équipées de addbloc j appele ca un retour de flamme. D ailleurs depuis que je suis gosse la pub tv c était toilette chien remplir chips, après timeshift et sur pc addbloc. Tt ca pour dire combien de gens hormis par erreur lisent regardesntou cliquent sur une pub ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |