Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Harvard sort un bras robotique pour manipuler délicatement les animaux fragiles

Harvard sort un bras robotique pour manipuler délicatement les animaux fragiles

Dans la recherche concernant les animaux et la vie marine en général, il est important de conserver un certain respect des différents sujets à étudier. Et des créatures comme les poulpes ou les méduses peuvent être très difficiles à attraper tout en les conservant intacts. C’est pourquoi des chercheurs au Wyss Institute d’Harvard viennent de mettre au point une solution simple mais efficace. Ils viennent de créer un bras robotique, le RAD sampler, dont les doigts en forme de pétales peuvent former très rapidement une boule autour de l’animal à attraper, le tout sans le blesser.

Et le fonctionnement est très simple, puisqu’un seul moteur alimente tout ce système, ce qui le rend aussi facile à contrôler qu’à réparer. A l’heure actuelle, il n’a été utilisé que pour attraper et relâcher des animaux, mais les chercheurs ont d’autres plans pour lui, comme l’équiper de capteurs ou de caméras pour récupérer des informations sur ce qui se trouve dans la boule. Une machine aussi évoluée pourrait ainsi leur permettre d’étudier différents spécimens et phénomènes dans leurs habitats et milieux naturels, obtenant des données bien plus précises.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |